11 septembre 2006

Je me souviens de toi...

Je me souviens de toi. Maintenant seulement. Je me souviens de tout depuis ce jour où mon aventure a commencé. Je me rappelle le moindre détail des lieux que j'ai parcourus, la moindre expression des visages, et surtout, du tien. Je me souviens aussi des paysages formidables que j'ai eu l'occasion d'admirer. J'ai traversé des tas de choses que nul n'a traversé en une seule vie ; j'ai joué avec le sort des gens, de tous les gens. C'est étrange, et se dire que tout dépend de soi-même, d'une seule et unique personne, cela a quelque chose de terrifiant qui glace le sang. En même temps, cela donne le sentiment ou plutôt la sensation extraordinaire de se trouver emporté par le souffle de Dieu. Pourtant, je n'ai pas de confession. Mais Je crois que, c'est se dire qu'il y a quelque chose de parfait, de plus puissant au-dessus de toi au cas où tu ferais une mauvaise manoeuvre, qui te rassure quelque part. Tu te sens moins seul. Cela doit être terrible d'être Dieu quand on n'est loin d'être parfait, ou bien faut-il être fou à lier. Je me souviens de toi et maintenant, je doute. Etait-ce vraiment la meilleure chose à faire ? Je ne le saurais jamais, toi peut-être, là où tu es, tu le sais. Je me souviens, je ne vis plus que sur mon passé si étrange par rapport à celui de mes semblables, même si une partie de ce passé est devant moi. Il me semble avoir vécu plus de temps que n'importe qui alors que ce n'est pas vrai. C'est loin d'être vrai et certainement le contraire. Je me souviens, je me rappelle mon histoire, notre histoire, l'Histoire...

Libellés :