25 mars 2007

Des rêves mal ancrés...

Tu voudrais que je t'emmène dans mes rêves, mais mes rêves sont branchés sur mes voyages vers l'autre, mon ailleurs, ce truc que je connais pas. Si je t'emmène dans mes rêves, tu vas te retrouver toi... C'est peut-être pas cool mais tu verras tes rêves à toi aussi, avec moi... Même si, j'suis pas ton rêve, moi. Ca te fera un lot de consolation... Non ?

Moi, mes illusions, elles sont enterrées par ma pudeur... J'sais qu'elle est mal placée, celle-là... Mais qu'est-ce tu veux ?... Mes tchatches avec Morphée, j'les ai mises sous scellés... J'ai peur... J'ai peur de les dire, de les montrer... Peur d'être à côté... Et peut-être, fier de l'être, aussi...

Je sais plus. Je sais. Tout ça est si bien ancré... Je suis comme ces marins aux bateaux qui ne lèvent jamais l'ancre... Qui se racontent sur le coin du comptoir d'un rade, des voyages qu'ils ont faits, peut-être un peu vrais, peut-être un peu dans leur tête... Ils n'ont sûrement pas tout inventé... Mais leur réalité n'est qu'une version adaptée...

Se mentir à soi-même pour éviter de faire mal... Trouver une raison, un scénario pour transformer ce récit boiteux en histoire de ciel bleu.

Oui, je sais...
Cette nuit, j'ai peut-être rêvé... Mais va savoir si c'est que j'ai oublié ou si, en fait, c'est que mes songes ne marchent plus...
Mais j'ai plus envie de rester là, ça, je te le promets... J'vais essayer de retrouver les clefs... Sont peut-être juste sous le paillasson, qui sait, mais faut que je retrouve mon palier...

Oui, je sais... Faut que j'arrête de trouver des fausses raisons... Allez, promis, je lève l'ancre et je reprends la mer bientôt...

*merci*

Libellés : ,