10 mars 2007

Viens

Je veux t'arracher tes rêves d'enfant
Je veux décoller tes mains de la vitre
Je veux emmener tes nuages
Sur la place de Grève
Un ange sans destin n'est plus un ange
Un ange qui sent sa fin
Il n'a plus de lumière dans ses yeux de gamin
Alors voilà
Pourquoi je voudrais te prendre par la main
T'emmener voir la mer et te perdre dedans
Je veux te noyer dans ces eaux
Je veux t'enlever tout ce qui n'est pas beau
Je veux t'envoyer voir les étoiles
Y en aura sûrement une pour toi
La mienne, je l'ai perdue
Et je t'ai trouvé toi
Alors viens
Prends ton crayon
Et viens dessiner une nouvelle voie lactée
Laisse la feuille de papier s'envoler
Je veux t'emmener dans une prose que tu connais pas
Je veux apprendre à regarder la vie de travers
Je veux et je ne veux pas être en panne de mot
Je veux pas finir ce texte, y mettre le point
Pourtant il faudra bien
Alors viens, on va se taire
On ne va plus dire nos mots
On va oublier nos maux
On va entremêler nos textes
On va mélanger nos larmes
et recréer la mer
Lors on pourra y retourner là-bas
Ce pays où l'on croyait qu'on ne retournerait pas
Alors viens, on va écorcher nos silences
Alors viens, on y va ?

Libellés :