17 mars 2007

Travelling avant arrière

Te rappelles-tu, toi ? M’en souviens plus, moi… Une vague idée, une idée vague, un flou de distance, cette brise qui virait en démence, un truc d’enfant, le cœur gros mais je sais plus comment.

T’en souviens-tu ? Je me rappelle en petites gouttes qui s’amoncellent. En petites minutes, quelques secondes qui s’égrenaient des heures. Je me rappelle… Y avait pas de vent mais t’étais là. Tu t’en souviens de ce futur, de cette note qu’on ne se promettra pas, pour qu’elle dure l’espace d’une éternité ?

Tu te rappelles de ce jeu, quand on se cachait à découvert, à coups de vers dans les verres.

Ca y est. M’en rappelles plus… Tour du bocal. Plus de verre et que du vert, couleur espoir.

T’en souviendras-tu que tu auras peut-être passé la frontière ? Tu t’en souviendras, hein ?

Dis-moi

Libellés : , ,