21 décembre 2006

Notre Histoire, saison rose


Dans cette nuit blanche qui s'avance,
Je suis là sans espoir et je pense ;
Je remonte et remonte en tous sens
Ce roman qu'a viré en démence ;

Tout a commencé dans nos silences,
Regards dont on ne savait le sens ;
D'un coup d'oeil furtif sans insistance
A quelques mots simples, pas immenses ;

Puis d'un coup t'as brisé mes non-sens
Avec ce post-it plein d'insouciance ;
Et puis t'as fallu de la patience,
Que je quitte mon port sans défense ;

C'était fou et tout plein d'insouciance,
T'es venue habillée d'innocence ;
T'étais gaie remplie d'effervescence
Foutue de cette phosphorescence ;

Tu sentais bon ce parfum d'enfance,
L'amour en poche, la fulgurance ;
O ce petit corps, ce coeur immense,
A rompre ma glace et ma défiance ;

Tilou


Libellés : , ,