19 décembre 2006

Goutte d’eau

Goutte d’eau, graine de mer, tombe et s’éclate dans un claquement sec contre le sol froid, impassible. Goutte d’eau, graine de mer, s’évapore, disparaît pour retomber et s’éclater de nouveau sur ce sol encore plus froid. Goutte d’eau, graine de mer, l’air marin chatouille la narine comme le nectar, la langue des divines. Graine de mer comme le ciel que tu pourris, marque d’une trace indélébile les corps et les mémoires. Graine de mer qui fait naître le sable où tant de corps outragés saignent et meurent sur sa plage.


Graine de mer, régal des yeux, piège de l’esprit, amour tout simplement…




Libellés : , ,

1 Comments:

Blogger Tilou8897 said...

En ce moment, j'ai peur. J'ai peur d'entrer dans la révolte et dans la colère. Dans cette rage froide qui peut faire de moi, l'être le plus nihiliste de la terre. Cet être pour lequel plus rien n'a d'importance puisque "la vie n'a de sens que celui qu'on lui donne", l'être pour lequel toutes ses "histoires sont sans conséquences". Alors je lutte contre ça. Je ne veux plus devenir comme cela. Je ne pourrais plus me regarder.
Si je n'ai plus de regrets et que plus rien ne reste en moi, il ne faut pas que ce soit la haine qui emplisse ce vide. Ca, je n'en veux pas. Vraiment.
Ma colère ne changera rien et ne construira rien. Et cela, ce n'est le sens que je veux donner à ma vie.

mercredi, décembre 20, 2006 10:57:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home