16 décembre 2006

Une histoire de rien (1)

Les choses de la vie sont assez étranges des fois. Elles n’ont pas le sens des mesures. Le temps, l’intensité ne suivent pas tout le temps une règle croissante et proportionnée. Je le croyais avant que ne m’arrive ce que je compter vous conter là, ce soir. C’est une des premières fois que je prends le temps de me poser. Depuis maintenant, six mois, me vie a pris un tournant que je n’aurais jamais envisagé. J’ai pris l’habitude depuis quelques semaines de l’appeler mon histoire de rien. Pourquoi ? Parce c’est une histoire de rien. Rien est le mot qui résume tout, toute la pensée de celle qui me l’a fait partager autant que tous les événements qui ont pu se passer. Peut-être ne comprenez-vous pas ce que je veux dire par là tout et maintenant. Mais quand vous aurez lu ce récit en entier, vous jugerez. Je ne vous impose pas de lire. J’aurais sûrement préféré garder cette histoire pour moi, avant. Mais je ne sais pourquoi il y a un moment où la pudeur disparaît. C’est une espèce de sentiment de vouloir témoigner, de vouloir consigner chaque détail sur papier, pour peut-être comprendre plus tard ce qui s’est passé. C’est peut-être vain, cette quête pour entendre des événements qui n’ont aucune logique, enfin que l’on croit. Mais je le fais aussi pour elle. Pour qu’elle comprenne un jour ce que j’ai pu lui dire, lui écrire. J’espère aussi la sauver d’un raisonnement qui ne tient pas debout parce que je sais qu’elle en est capable.

[...]

Libellés : ,

2 Comments:

Blogger Fanny said...

Je te lirai... :-) ! Ecris autant que besoin. Ca soulage, ca nous aide et nous fait avancer !!!

Bizzzz
Lou_Soleilou / louminelle

dimanche, décembre 17, 2006 1:38:00 AM  
Blogger Tilou8897 said...

Merci Lou.
Tu as sûrement raison. Reste à trouver les bons mots et ne pas se tromper sur les sentiments que l'on éprouve et que l'on voudrait exprimer à ceux qui sont là, à ceux qui ne sont pas comme celles qui ne sont plus.

Biz à toi, Lou_Soleilou

mardi, décembre 19, 2006 11:42:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home