17 décembre 2006

La promesse de rien (conjugué au présent)


Ce poème que l'on m'a "volé", j'ai décidé de le réécrire. L'autre version était jolie mais me posait un problème de temps. Je commence à regarder vers le futur alors il est l'heure de conjuguer cette promesse au présent. L'avenir dira s'il faut que je revienne un jour sur la précédente version.
Je garde une pensée pour la fille de rien (C.) qui me l'a inspirée et souhaitant qu'un jour, elle revienne à la vie, qu'elle cesse de ne penser qu'à elle, qu'elle ouvre son coeur et qu'elle l'offre un jour à quelqu'un. Elle verra : c'est tellement simple, bien et sain.

Tu m’a rien promis,
Moi non plus aussi :
Promesse de rien,
L’envie d’infini ;

S’aimer puis s’haïr :
Non. Juste venir,
Donner puis partir :
Oui. Puis revenir ;

Je t’ai rien promis,
Toi non plus aussi :
L’envie de ce rien,
Promesse infinie ;

A quoi bon des vœux,
S'ils sont si fragiles,
Lors rester fébrile :
L’éphémère c'est mieux ;

On s’est rien promis,
Et c’est bien ainsi :
Juste faire de rien
La promesse de notre vie.

Tilou :)

Libellés : ,