16 novembre 2006

De l'espoir

C'est con mais des fois, je me prends à espérer. Oui, c'est con de le dire, je le sais. Mais j'aime bien faire cette constatation car cela me remet à ma place. C'est à dire, nulle part. Comprennes qui voudra mais voilà, c'est ça. Pas grand chose. Que des sentiments humains. On est vraiment peu de choses. On est con, on est égoïste mais qui ne l'est pas. On cherche et des fois, on trouve quelqu'un qui va te foutre une claque dans la gueule même si au fond, il ne vaut pas mieux que toi. C'est ça, la vie. Ce sont ces petits riens qui s'imbriquent et qui font que nous sommes tous en vie.
J'aimerais parfois être plus positif plus enjoué mais je ne suis pas triste au fond. Je souffre parfois mais avant tout je contemple ces petits gâchis qui font que nous sommes nous, mignons, insignifiants et pourtant si humains.
Bon, j'arrête. Comprennes qui voudra, nous sommes tous fait pour aimer, même si on s'y prend mal qu'on fait des conneries plus grosses que nous : on est en vie. Et c'est bien là l'essentiel.
Et je ne sais plus vraiment à qui : mais j'ai envie de dire "Je t'aime".

Libellés :