15 novembre 2006

Comprendre...

Comprendre. C'est un dur labeur que tu demandes. Mais ça, c'est mon job depuis des années. Comprendre pourquoi la vie, elle tourne comme cela, pourquoi tout ça.
Et je comprends même ce que l'on ne me dit pas. Je comprends même si personne d'autre ne le peut. C'est que je suis dans la tête des gens : c'est que mon cerveau est assez tordu pour inventer, imaginer n'importe quel scénario.
C'est facile pour moi. J'invente ma vie plus que je la dirige.
C'est comme ça et moi, ça me suffit.
J'ai mal parfois mais ma vie n'est qu'une chimère. Alors pshitt, le mal disparaît et moi, voilà de nouveau prêt à donner mon coeur à celle qui voudra bien le prendre.

Tu vois, c'est con mais je pense encore à toi. Ironie.
Enfin, peut-être pas. Je dis ça pour éviter de mourir.
J'en sais rien, en fait.

Bon allez, j'arrête.

J'ai le train de mon bonheur qui m'attend et je ne veux pas le rater, moi.

Libellés :