19 novembre 2006

Changer de route... (2)

J'ai plusieurs voies qui s'offrent à moi... Mais je ne sais laquelle choisir. Peur de souffrir ? Peut-être... Peur d'attendre ? Sûrement. Je sais ce que c'est que l'attente mais d'autres ne l'ont pas compris. Je sais aussi ce qu'est la solitude. Je ne l'ai connue que trop bien et la connais encore. Elle est revenue habiter chez moi.
Il fait beau dehors et il fait nuit chez moi. Depuis que mon rayon de soleil est parti. C'était quoi, cette histoire. Ca voulait dire quoi. Etait-ce rien ? De toute ma vie, je n'avais jamais été transparent dans mon amour et la première fois où je l'ai été, ben voilà... Alors que faire. J'ai bien des idées mais elles sont plus tordues les unes que les autres...
Vous allez me dire, ne pleure pas : au moins, tu sauras ce que c'est que d'avoir aimé... Oui. J'aurais connu cela. Dommage que ce ne soit qu'au passé.
Non, je ne pourrais pas oublier. Ce n'est pas possible... Enfin, je pense pas. Je ne peux me faire à l'idée que ce ne fut qu'une histoire de rien. Mais voilà, je crois que je vais en rester là.
C'était beau quand mon coeur rebondissait au fond de ma poitrine. O il rebondit encor mais contre les murs de ma chambre. De ma prison mentale. J'ai rien compris et je ne comprends rien de ce qui m'arrive. C'est peut-être mieux ainsi. Je préfèrais quand je ne touchais pas terre, le sol était moins froid.

Libellés :