12 septembre 2006

Des conseils des amis

Bon avant tout, il faut que je vous dise que j’ai rétabli le contact avec Ma Nymphette. 2 messages : EXTRAORDINAIRE. Par contre, y a un malaise : pas de bisous, rien. M’en fiche, moi, je lui ai dit que je l’aimais. Pourquoi mentir puisque c’est vrai. Je n’ai plus deux ans à me poser la question : je dis, je dis pas… La franchise. T’aime quelqu’un, tu lui dis : « Je t’aime ». T’aime plus quelqu’un, tu lui dis « Je t’aime plus ».
Bon, j’en viens aux amis après, mais ça me fait penser à un truc que je n’ai pas compris de Ma Nymphette : comment peut-on ne pas être sûr de ne pas aimer une personne ? Bon, c’est vrai, pour ma part, il y a des personnes que j’aime mais comme ça. Mais AIMER ? Je sais pas. On peut ne pas être sûr des sentiments de l’autre mais des siens. Y a des fois, on peut reprocher des trucs à la personne qu’on aime mais quand on cesse d’aimer : c’est carrément différent dans ton petit cœur. Ou alors, c’est peut-être comme les yaourts quand ils se périment à une date précise : je crois que c’est Bigard qui dit ça, « mais qu’est-ce qui se passe entre 23 :59 et minuit ? ». En fait, il y a peut-être des gens pour lesquelles le fait de basculer de l’amour au désamour est un long et pénible processus. Moi, à la limite, je préfère encore me prendre un coup de poignard rapide et violent, un peu comme celui que m’a donné « L’autre », vous savez celle qu’a précédé Ma Nymphette. A ce niveau, si je n’ai guère apprécié le moyen, je n’ai rien à dire sur la méthode. C’est con, c’est plus brutal mais en fait de compte, c’est comme achevé quelqu’un qui agonise. A moins d’être sadique, la « générosité » veut que l’on essaie d’abréger les souffrances.
Enfin…
Bon j’en arrive aux conseils des amis. Qu’est-ce que je voulais dire ?...
Ah oui, je trouve cela extraordinaire que chaque fois que cela va mal avec une fille, systématiquement les gens me disent : « elle te fait du mal, tu devrais la larguer… ». Ils présentent cela toujours comme la solution à tout problème. C’est extraordinaire, non. Moi, je me dis, si jamais tout le monde fait comme cela comment cela se fait qu’il y est encore des couples sur cette terre. Pourquoi au moindre accro, les gens déduisent : « elle ne t’aime pas ».
CHAI pas. Tout le monde a déjà des faits des conneries et tout le monde n’a pas envie de se faire remettre dans ses vingt-deux avec la régularité d’une montre suisse.
CHAI pas. C’est l’expression favorite de Ma Nymphette. C’est extraordinaire de voir quelqu’un qui vit dans un monde dans lequel il ne fixe aucun sens. « Y a pas de sens » m’a-t-elle dit lorsqu’elle est restée silencieuse pendant deux semaines et que je l’interpellai sur le sens qu’il fallait que je donne à ce silence radio. D’ordinaire, je ne suis pas tout à fait comme ça. C’est vrai que je n’aime pas les longues périodes de gel mais bon, bien expliquées et prévenu, j’arrive à gérer. Mais là, j’espère que vous en conviendrez : la situation et « l’énergumène » Nymphette, c’est pas du tout cuit et sans vouloir être trop vindicatif, anxiogène, non ?
Je sais pas pourquoi je pose des questions parce qu’en fait, j’ai l’impression que je cause tout seul depuis que j’ai ouvert mon blog. A la limite, ça serait un peu pareil que d’écrire dans un cahier. C’est bizarre, j’aurais pensé que les gens réagiraient plus. CHAI pas une petite phrase par ci par là. Cela m’arrive des fois. Par contre, ça m’énerve des fois de pas pouvoir déposer mon commentaire sans remplir 15 formulaires que l’on bourre de renseignements faux. Le Net devrait être anonyme systématique ou au moins en laisser la possibilité. J’espère pas qu’il y ait 50 millions de détraqués pour abuser de ce truc. Je suis peut-être idéaliste mais j’ai foi en la personne humaine.
C’est comme ma Nymphette, elle a plein de défauts, elle sait pas ce qu’elle veut, elle l’exprime mal, elle fait mal mais au fond y a un piti cœur qui bat très fort, trop fort parfois et il s’emballe ou se grippe suivant le temps qu’il fait dehors.
Oui, je l’aime ma Nymphette et qu’importe ce que le monde, mes proches peuvent penser. Je suis peut-être un peu taré mais l’amour, je le redis, y a pas d’explication.
C’est ce que j’avais dit à ma Nymphette : quand elle m’avait demandé si je l’aimais, je lui avais dit : « je peux rien te garantir pour dans deux mois ou un an, la seule chose que je peux te garantir, c’est si je dis là tout de suite : y a rien d’intellectualisé, alors comment veux-tu que ça s’arrête ? Dès que je sens que je tiens plus à la personne, je ne cherche pas midi à quatorze heures, de la même manière, je le dis ». Etre franc et honnête, c’est respecter l’autre même si c’est dur à entendre. J’en sais quelque chose par expérience.

Bon allez à plus…

Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

moi aussi je réponds: "chai pas", quand il me demande pourquoi ça ne va pas, ce qui ne va pas, pourquoi je ne suis pas plus gaie... Chai pas. je suis si lasse de ces questions posées pour me montrer que c'est moi qui pêche, moi qui ait tort, moi qui devrais faire des efforts... En fait ça n'est pas que je ne sais pas ce qui ne va pas aujourd'hui, c'est que je ne sais plus pourquoi je l'ai aimé.

mercredi, septembre 13, 2006 12:19:00 PM  
Blogger Tilou8897 said...

CHAI pas N'est pas coupable.

Ne pas le dire, c'est moins

du moins c'est ce que je pense

mercredi, septembre 13, 2006 9:39:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home