12 septembre 2006

Le silence est la pire des solutions

C’est une affirmation de ma part et ceux qui sont fait comme moi, le comprendront aisément. Le silence, ça ouvre la porte de la réflexion, sur soi-même et sur les autres. Lorsqu’on ne peut plus se voir dans le regard de l’autre, il n’y a plus de liens. C’est l’obscurité. Les égoïstes ne regardent pas l’autre et donc ne sont pas saisis par l’angoisse de cette noirceur.
Paix à l’âme de ceux qui ne se jugent jamais. C’est peut-être eux les plus heureux sur terre avant même les imbéciles. Soit dit en passant, les égoïstes ne sont-ils pas des imbéciles. Ils croient que le monde tourne autour alors c’est eux qui tournent autour de lui.
Je n’ai pas de leçon à donner à personne mais je crois, à quelques erreurs près, que je n’ai jamais été cruel. J’ai été vache, irréfléchi mais jamais, je n’ai fait de mal avec l’intention de le faire.
Cela, ma Nymphette ne le comprend pas. Elle reste sourde et aveugle à tout appel. Elle ne comprend pas que c’est dans le regard de l’autre que l’on trouve des réponses. Sinon, il n’est pas possible d’avancer. Même deux égoïstes ensemble ne parviendront jamais à être heureux.
Je prend l’exemple de son copain. Lui ne raisonne que par rapport à lui-même, il cherche son bonheur mais pas celui de sa copine.
Vous allez me dire. Et toi alors c’est pas ton bonheur que tu cherches. Si, mais avant tout celui de ma Nymphette. Sinon, comment voulez-vous trouver la force de tenir dans la situation dans laquelle je suis. Je suis cloisonné dans une prison de silence sans fenêtre, sans visite.
Un collègue me disait qu’il ne pouvait pas me donner de conseils. Tu m’étonnes. Comment comprendre. Moi-même, je ne comprends pas dans quelle situation je suis. Je suis comme un gamin perdu dans une forêt en pleine nuit de nouvelle lune.
Je crie sans vraiment de conviction car je ne crois pas aux miracles. C’est comme le poème que j’ai envoyé hier. J’avais envie d’être heureux un instant en donnant à la personne qui m’ait, on ne peut plus chère à mon cœur.

Libellés :