13 septembre 2006

Brouillon de roman (extrait) : La Rupture

"Que veux-tu que je te dise ? Que je suis heureuse pour toi, que si tu crois que c'est la bonne décision, que je ne peux que m'en réjouir ? Que je suis triste que tu partes, que tu ne fasses plus partie de ma vie parce qu'avec toi, à côté de toi, je me sentais."
Laurie s'est arrêtée un instant. Ses yeux habituellement sombres, brillaient et l'intensité qu'ils dégageaient me donnait autant envie de partir en courant, que de la prendre dans mes bras. Jamais personne ne m'avait dit quelque chose d'aussi gentil et d'aussi difficile à encaisser.
A cet instant, je me suis souvenu que Lo était autre chose qu'une simple amie au sens courant de notre époque. Ce n'était même pas comme ma soeur, quoique en tant que fille unique il me soit difficile de le savoir. De nous tous (je parle aussi des absents) Lo est certainement celle qui est le plus difficile à classer.
"Tu sais, j'ai besoin de me sentir aimer par les gens que j'aime. Sinon je perds les pédales et je me mets à nager en plein brouillard, à me battre contre des moulins à vents."
Je lui ai mis un doigt sur les lèvres.
"Je sais tout cela, Lo. Je sais..."