18 janvier 2007

Se comprendre et savoir se quitter

Se comprendre et savoir se quitter : est-ce que cela existe ? Je lis beaucoup d'histoires et j'ai comme l'impression d'un manque. Pourquoi trouve-t-on les mots pour se rencontrer et pourquoi ne les trouve-t-on pas pour se quitter ? J'ai fait un rêve, sûrement. J'ai rêvé que l'on pouvait rencontrer des personnes que l'on pouvait aimer, avec lesquelles on pouvait faire un bout de route et si jamais, l'un d'entre nous voyait une embûche, il le dirait simplement, il saurait trouver les mots comme il a su trouver les mots quand on s'est rencontré. J'ai fait un rêve sûrement.

Dans la réalité, les gens ne savent pas manier les mots de l' "au revoir". Elles ne connaissent que les mots du "Viens avec moi". Je lis et je pense à ça.

Oui, les gens sont comme ça. Alors pourquoi vouloir qu'elles soient autrement ? S'il faut savoir écouter, il ne faut pas entendre car les mots ne sonneront souvent pas justes.

C'était la réflexion du Tilou du soir :/ brute de "décoffrage".

Tilou, Orléans, 15 janvier 2007

Libellés :