14 septembre 2006

Question de choix et de bonheur

Croyez-vous qu’il existe une raison sur terre pour ne pas vouloir aller vers le bonheur ? Je ne sais pas pourquoi cette question me tourne dans la tête ce soir. Est-ce que c’est prétentieux de promettre d’emmener au bonheur la personne que l’on aime ? Ce n’est pas sur cela que les unions se font. Soit j’en conviens, pas uniquement. Pourquoi ne pas le faire ? Une promesse, on est tenu de la tenir pas forcément de la réaliser. Simplement, il faut mettre toutes ses forces dans la bataille. C’est jamais du tout cuit. Est-ce que l’amour, c’est simple ? Non.

Enfin de l’expérience que j’en ai. J’ai une spécialité les amours avec des cœurs pris, et puis des petites particularités, les amours avec des filles qui se barrent avec une autre, des filles qui se marient la semaine suivante qu’elles sortent avec moi… J’arrête. Non, je n’ai pas quatre-vingt ans pour avoir vécu tout ça. J’ai juste vécu un peu à cent à l’heure avant de m’enterrer dans cette ville de merde. C’est pour ça que Ma Nymphette est importante, j’ai trouvé quelqu’un, ou… j’avais trouvé qui semblait vouloir vivre aussi comme ça. La même ambition, même si la mienne s’est étiolée un peu, je ne désespère pas de la retrouver. Je sais que cela passera par Ma Nymphette (ou une autre… si c’est son choix). D’ailleurs en parlant de choix, je me pose cette question… Pour ma part, j’ai toujours eu le choix même les moyens n’étaient pas à la hauteur. Je me suis emballé une fois sur une discussion de ce type avec un collègue qui estimait qu’il n’avait jamais eu le choix. On peut toujours choisir dans la vie. Par contre, il y en qui font plus ou moins de casse, plus ou moins plaisir. On ne peut pas dire : j’ai pas le choix. C’est comme si je disais que je n’avais pas eu le choix de venir ici. Bah si, j’ai fait ce choix même si c’était forcément ce que j’avais envie. Et puis sinon, j’aurais pas rencontré ma Nymphette et même si je suis un peu dur avec elle, cela n’enlève rien à mon affection. Je ne suis pas un monstre mais voilà, j’essaie de surfer entre ce qu’elle veut et ce que je veux. C’est une histoire d’équilibre des forces.

Attendez…

JE T’AIME MA NYMPHETTE

JE T’AIME

JE T’AIME

JE T’AIME

JE T’AIME

JE T’AIME

JE T’AIME

JE T’AIME

JE T’AIME

Ahh… Ca fait du bien.

Bon j’en étais où ?

Je crois que j’avais fini, en FAIT.

Libellés :