10 février 2007

Et l'enfant...

http://www.calirezo.com/


Il n'y avait pas que cela
Il n'y avait pas que l'amour
Il n'y avait pas que toi moi
Et je veux parler sans détour

Nous oublier c'est trop facile
Enterrer ses erreurs
Et vous pourrez me juger
Me traiter de salaud
Je laisserai mes mots
Se briser sur les charpentes de vos cerveaux
Chaque parcelle de ma peau
Est une plaie gorgée de sang

Et vous pourrez me juger
Me traiter de salaud
Je laisserai ces mots
Suinter de mon stylo
Comme coule ce lait
Le long de mes poignets.

***

Je reviens à la vie
A mesure que tu me détruis
Et tu reviens à la vie
A mesure que je te détruis

Je suis la voie, mes mots
Je te donne ce que je vois
Je te donnerai mes maux
Jusqu'au jour où tu ne seras

Je cracherai à l'envers de tout
Je serai l'enfant du rien
Celui de la cuvette floue
Et tu seras ma mère
Il n'y aura plus de guerre
Oui toi, ma fille du rien
Qui ne sait plus où sont les fleurs du bien

Ah oui, il paraît que je suis adulte.

....


Mes premiers vers sont d'un enfant
Les seconds d'un adolescent
Les derniers à peine d'un homme

Alfred de Musset


...



Libellés : , ,