23 décembre 2006

Te rappelles-tu ?

Te rappelles-tu ce soir-là, au restaurant ? Quand tu m'as fui, la première fois ? Que tu m'as engueulé parce que je voulais seulement te parler. Tu m'as dit que voilà maintenant, tes collègues te considéreraient comme un menteuse. Que tu travaillais comme une malade et que c'était pour moi. Ouais, maintenant, j'y repense. Je crois que tant que tu te comporteras comme ça : tu mériteras ce surnom de "Fille du Rien".

Et au fait, oui, tu mentais.
Et au fait, non, ce n'était pas pour moi que tu te défonçais au travail mais bien pour toi.

Je n'ai rien dit sur ces points à l'époque. J'aurais dû peut-être.

Mais maintenant, je n'ai plus de problème avec ça. Tu resteras une menteuse tant que tu te cacheras derrière tes problèmes de psy, tant que tu te complairas dans ton malheur.

Je m'arrête là. Je pense encore à toi et je ne sais pas pourquoi, cela me fend le coeur encore.



Tilou,
Orléans, le 22 décembre 2006

Libellés : ,