31 décembre 2006

Loin...

Ce matin, je poste un texte du rêveur qui m'a beaucoup touché parce que même si ce texte raconte une autre histoire, il en raconte d'autres à son insu.
C'est la magie des mots, c'est la musique de quelques phrases de rien du tout.
Mais bon... C'est l'année qui s'achève après avoir achevé ses anges...
Puisse la prochaine en faire naître de nouveaux et avoir pitié de ceux qui se suicident...
Tilou, Orléans, le 31 décembre 2006


Loin…

Loin les heures de larges sourires
Loin les heures où les cœurs semblaient s’unir

C’en est donc déjà fini des espoirs un peu fous
Evanouis, envolés les enfants qui parlaient en nous
L’aurore d’un nouveau moi à peine disparue
Que je pleure cette ère semble-t-il révolue

Mais qu’en est-il de ces sentiments véritables ?
Où pourrais-je diluer ces songes ineffables ?
Comment comprendre le fond, comment voir la manière ?
Alors que je peine à traîner mon âme, à moitié à terre

« Nous » n’étions donc qu’une simple interrogation
Mais je ne me résignerai pas, à crier illusion
Non ! Je ne ferai rien d’autre qu’attendre
Je resterai là bien que mon corps quelquefois tremble

dreamer (lui)

Libellés : ,

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je suis heureux que ces quelques phrases aient pu être appréciées...
Merci et à bientot.

dimanche, décembre 31, 2006 4:40:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home