09 septembre 2006

Un certain 21 juin

C’est la première nuit depuis samedi que j’ai passée tout seul. Ma Nymphette travaille quasiment tous les soirs excepté hier. Cela fait bizarre. Ma Nymphette est très spéciale mais dans le bon sens du terme. Elle se pose des tas de questions, sûrement sur elle et très sûrement sur moi mais elle les dépasse parce qu’elle a envie d’affection et de donner de l’affection. Son travail la travaille et si elle se pose des questions sur l’avenir, ce n’est pas son centre d’intérêt principal. Elle écoute beaucoup ce que je lui dis parfois même un peu trop. Elle commence à me faire part de ce qu’elle pense et même si ce n’est pas une véritable question, je lui réponds en lui livrant mon opinion, une partie de mon expérience.

C’est étrange, mais j’ai l’impression que les interrogations qu’elle a sur la vie, sont les mêmes que j’ai ou que j’avais. C’est pour cela que je peux lui dire, le cas échéant, quelle réponse j’ai trouvé. Parfois, je vois bien qu’elle ne partage pas mon avis ou que la réponse ne lui paraît pas suffisante pour faire disparaître la question, mais elle semble le prendre comme un élément de réflexion.

Hier soir, après une longue période câline, elle s’est arrêtée et est restée à me regarder. Dans ces yeux, je lisais un tas de questions mais il y en avait tellement qu’elle ne savait pas laquelle poser.

Libellés :