08 septembre 2006

Pour commencer...

Je ne sais pas trop comment débuter ce blog. A vrai dire, je sais pas trop pourquoi je l'ai créé. Mais j'ai envie d'écrire mais aussi de partager cela. Jusqu'à maintenant, j'écrivais mais dans un cahier et même si c'est pas mal, ça n'a guère d'intérêt, à moins que quelqu'un ne tombe sur celui-ci (je devrais dire ceux-ci parce qu'avec le temps... ça s'empile), qu'il trouve cela suffisamment intéressant pour le rendre public... Bon de toute façon, on écrit pas de la même manière de toute façon.
Mais pour en revenir à comment débuter, je pense qu'en fait, cela fait quelque temps que je parcoure le web et que je ne trouve quasi rien sur la souffrance de l'amant. Encore une histoire de fesse ? Non, non, non, ce n'est pas mon but. J'essaie simplement de comprendre quel est la place de l'amant dans notre société mais il faut dire qu'à moins que cela soit un texte super enjoué d'une fille ou femme super heureuse d'avoir trouvé un substitut à son manque affectif, ou alors un cours de morale comme quoi la fidélité, il n'y a que cela de vrai, je n'ai rien trouvé sur la souffrance de l'amant quand il ne trouve pas sa place avec sa "maîtresse". Je n'aime pas ce dernier mot parce qu'il a une connotation masochiste qui m'embête.
Perso (ben ouais), j'ai pas exprès d'obtenir ce statut et je n'y étais sûrement pas préparé. J'avais envie d'aimer sans me soucier de la réalité. J'aurais pu refuser de rentrer dans l'histoire mais voilà, je ne pensais pas.
En plus, comme les choses se sont faites le plus simplement du monde, aucun warning n'était là pour me raisonner. Mais voilà, quand on est l'amant de quelqu'un, on a pas de statut, ni pour le reste de la société, ni pour l'être aimé.
Alors je sais, on va me dire si l'être aimé te refuse un vrai statut, c'est qu'il t'aime pas. Bé non, c'est plus compliqué que cela.
Faut-il rajouter que aimer et vivre avec l'être aimé sont deux choses totalement différentes ?

Aujourd'hui c'est la quatrième semaine que je ne vois pas ma tendre. Parce qu'elle peut pas...

Attendre, est-ce là le lot d'un amant ? Suis-je fait pour cela ? Je ne sais pas.

Enfin voilà. trop triste.

Merci de votre indulgence pour ce petit billet

Libellés :